Visitez un aviso.

JPEG - 82.6 ko
Source : netmarine.net

L’aviso « Commandant Birot » fera une escale dans le port de Monaco du 1er février au 4 février 2013. Il est placé sous le commandement du capitaine de corvette Jean-Michel Pimbert

Le « Commandant Birot » est un bâtiment de combat de moyen tonnage du type A69. Il est le seizième d’une série de dix-sept dont les premiers exemplaires équipent la Marine Nationale française depuis le milieu des années 70.

Construit par l’arsenal de Lorient, le « Commandant Birot » a été admis au service actif en 1984.

Il a été déployé tant en Océan Indien qu’en océan Atlantique, Pacifique ou mer Méditerranée depuis cette date, et a participé à toutes les crises dans lesquelles la Marine Nationale a été impliquée.
Il est affecté à la Force d’Action Navale depuis l’an 2000.

Ses dernières missions opérationnelles ont été conduites en Océan indien de juillet 2008 à octobre 2008, dans le cadre du déploiement des forces en Océan Indien (participation à la mission Héraclès Mer) puis au large du Liban en février – mars 2009 dans le cadre de la mission Impartial Behaviour. Le bâtiment a également participé aux opérations Harmattan et Unified Protector au large de la Libye durant l’année 2011.

Les habitants de Monaco et les touristes qui le souhaiteraient pourront visiter le bateau le dimanche 3 février, de 10h00 à 12 heures (entrée libre).

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page