Semaine de la mobilité : l’Ambassade de France s’engage.

JPEG

Peut-être avez-vous vu circuler dans les rues de Monaco cette Twizy arborant fièrement les couleurs de l’Ambassade France à Monaco et la mention « 100 % électrique ». Ou alors vous l’avez remarqué derrière l’Ambassadeur lorsque, au Fairmont, il accueillait ses invités pour la réception du 14 juillet 2014.

En effet, grâce à un partenariat entre le Yacht Club de Monaco, organisateur d’une étape du Grand Prix de formule E et, depuis 1994, du rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles, et le constructeur automobile français Renault, une Twizy est mise à disposition de l’Ambassade France à Monaco jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, les déplacements de service (transmission de courrier par porteur aux autorités monégasques, déplacement pour une petite course…) sont actuellement effectués avec ce véhicule tout électrique.

L’Ambassade tient à remercier ses partenaires pour cet engagement dans une mobilité durable et salue les efforts de la Principauté en ce domaine, la ville étant lauréat 2011 du Trophée des villes électromobiles.

En savoir plus :

Renault et l’environnement

Automobile-club de Monaco

La semaine européenne de la mobilité sur le site du Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page