Remise des Lettres de Créance de M. Hadelin de La Tour du Pin

Nommé par le Président de la République Ambassadeur de France à Monaco par décret du 1er août 2014, M. Hadelin de La Tour Du Pin a présenté ses Lettres de Créance à S.A.S. le Prince Souverain Albert II, le 15 octobre 2014.

JPEG

Par cette cérémonie hautement symbolique, M. de La Tour du Pin est devenu officiellement le représentant de la République auprès de la Principauté de Monaco.

L’Ambassadeur, accompagné de M. Yannick Andrianarahinjaka, Premier Conseiller, et M. Nicolas Vasic, Deuxième conseiller, consul à l’Ambassade de France, a ensuite été reçu par M. Robert Calcagno, Directeur général du Musée Océanographique, qui lui a présenté cette magnifique institution.

JPEG

Puis, l’ambassadeur et ses collaborateurs se sont rendus à la Résidence du Ministre d’État où M. Michel Roger organisait un déjeuner en présence du Prince Souverain. Mgr Bernard Barsi, les membres du Gouvernement princier (Mme Marie-Pierre Gramaglia et MM. Paul Masseron, Jean Castellini, Stéphane Valeri et José Badia) et certains membres de la Maison souveraine (Lt-Col. Laurent Soler, Chambellan, Mme Anne-Marie Boisbouvier, représentant M. Georges Lisimachio, chef de cabinet, le Colonel Luc Fringant, Premier aide de camp et Commandant de la Force publique) assistaient aussi à ce déjeuner.

JPEG

Plus d’information :
-  Le CV de M. de La Tour du Pin
-  L’interview de M. de La Tour du Pin à Monaco-Matin

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page