Remise de diplômes de l’École nationale de la magistrature à deux élèves monégasques.

Le 19 décembre 2012, au Palais de Justice de Monaco, Mme Aline BROUSSE et Mlle Alexia BRIANTI se sont vues remettre leur diplôme de l’École nationale de la magistrature (ENM) par M. Xavier RONSIN, directeur de cet établissement, en présence de M. Philippe NARMINO, directeur des services judiciaires, et de M. Hugues MORET, ambassadeur de France à Monaco (le discours de l’ambassadeur - pdf, 54,5 ko).

JPEG - 116.1 ko
De gauche à droite : Mme Brousse, Mlle Brianti, MM. Ronsin, Narmino et Moret.
Photo : centre de presse de Monaco

Les intéressées, lauréates en mars 2011 du concours de recrutement de magistrats monégasques, ont suivi la formation de l’école de formation des magistrats français depuis septembre 2011. Elles devraient être nommées, dès l’année prochaine, dans leurs prochaines fonctions judiciaires en qualité de magistrats référendaires.

JPEG - 111.3 ko
MM. Narmino et Ronsin signant la convention de formation continue des magistrats. Photo : Centre de presse de Monaco

A cette occasion, MM. NARMINO et RONSIN ont signé le renouvellement de la convention entre la direction des services judiciaires et l’ENM permettant à tous les magistrats de Monaco, Français comme Monégasques, de suivre, au moins une fois par an, une action de formation continue dispensée par l’ENM.

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page