L’Assemblée des Français de l’étranger

L’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) est l’assemblée représentative des Français établis hors de France, porte-parole des Français de l’étranger et défenseur de leurs droits et intérêts. L’assemblée est l’interlocuteur du gouvernement et des postes diplomatiques et consulaires sur toutes les questions relatives à l’expatriation, en France, comme à l’étranger.

L’AFE se réunit quatre fois par an : en session plénière (en mars et septembre) et en formation de Bureau (mai et décembre).

Les membres de l’AFE travaillent en commissions. Ils élaborent des rapports, des résolutions, soumettent des avis motivés au gouvernement, des vœux aux ministères et des motions à l’administration en faveur des Français de l’étranger. Ils interpellent l’administration par des questions écrites, orales ou d’actualité. Ils sont représentés dans de diverses institutions ou organismes publics touchant à tous les domaines de la vie à l’étranger (enseignement, emploi, affaires sociales, sécurité, aide juridique, etc.).

Visitez le site de l’Assemblée des Français de l’étranger

Dernière modification : 15/01/2013

Haut de page