Escale du " Georges-Leygues" en Principauté .

La Frégate "Georges Leygues", commandée par le Capitaine de Frégate, Jean- Marin d’ Hébrail, a été accueillie en Principauté au port Hercule du 3 au 4 mars.

Cette brève escale s’est faite en partenariat avec l’ Association caritative "Louis Carlesimo", en collaboration avec le Palais princier, les carabiniers du Prince Souverain, et l’ Ambassade de France.

A son bord, outre un équipage de 19 Officiers, 99 Officiers mariniers et 70 Quartiers Maitres et matelots, 8 adolescents atteints de pathologies graves, accompagnés notamment pour cette traversée de Toulon à Monaco, du Président de l’ Association M. Honoré Carlesimo, et Mlle Mathilde Couly, première Dauphine de Miss France : visite du Musée océanographique, découverte de Monaco et diner convivial étaient au programme de l’escale monégasque.

M. Hugues Moret, Ambassadeur de France, accueilli avec les honneurs par le Commandant du navire, a tenu a saluer cette belle opération de solidarité en ces termes : " Je suis fier de pouvoir m’associer à cette opération, où l’on retrouve la Marine dans sa dimension la plus noble. Elle apporte réconfort à ces jeunes malades et élargit leur horizon".

JPEG

Photo de Ian Sainte-Fare

Dernière modification : 13/03/2012

Haut de page