Célébration du 14 juillet en Principauté de Monaco

JPEG

Le mardi 14 juillet 2015, l’ambassadeur de France à Monaco et Madame Hadelin de La Tour du Pin ont célébré leur première Fête Nationale en Principauté, sur les terrasses du restaurant « Horizon » de l’hôtel Fairmont. Devant un parterre de personnalités monégasques et françaises, l’ambassadeur Hadelin de La Tour du Pin a prononcé un discours qui a mis en relief les bonnes relations qu’entretiennent la France et la Principauté de Monaco, au moment où s’ engage une négociation importante entre Monaco et l’Union européenne.

Lors de la réception, qui a rassemblé plus de 400 personnes, la gastronomie a été mise à l’honneur par le Chef Joannès qui a élaboré un menu intitulé : « Tour de France Culinaire avec les Chefs ». Les convives ont ainsi pu goûter des spécialités venant de diverses régions de France, savoureusement préparés par l’équipe de Chefs de l’hôtel Fairmont. Des magnums de champagne Taittinger et des vins du Château Minuty ont également égayé la soirée. Le chef fromager Philippe Callouet a aussi pu accompagner ses fromages de pains provenant de la boulangerie Kaiser, située dans la commune française voisine de Beausoleil.
Les dames ont été particulièrement gâtées cette année, puisque à l’issue de la réception, la maison Dior-Parfums a offert à chacune un flacon de parfum.

La réception s’est terminée aux alentours de 22h00 au son d’un florilège de chansons françaises connues de tous.

JPEG

Dernière modification : 21/09/2016

Haut de page